Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 12:40
L'armée russe retourne en Arctique

MOSCOU, 16 septembre - RIA Novosti

 

Un aérodrome militaire va être reconstruit à partir de cet automne à Kotelny, une des îles de Nouvelle-Sibérie, écrit lundi 16 septembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

 

Mettre en place une veille opérationnelle du commandement de l'aviation et installer des services de maintenance sur l'île – transmetteurs, médecins, experts du génie, météorologues, sauveteurs et autres spécialistes. Un convoi de navires a été envoyé derrière le 73ème parallèle nord pour mener à bien cette mission.

 

Entre le 3 et le 12 septembre 2013 un groupe de navires de guerre de la flotte du Nord a emprunté la Route maritime du Nord pour se rendre dans les îles de Nouvelle-Sibérie, parcourant plus de 3 000 kilomètres - les navires de combat russes n'étaient encore jamais allés aussi loin.

 

Ce voyage visait à affirmer le statut de la Russie comme puissance arctique, à renforcer sa sécurité et à assurer une activité économique normale du pays dans les zones qui relèvent de ses intérêts nationaux.

 

La tâche est très ambitieuse, compte tenu de l'appétit des Etats frontaliers mais également du monde entier pour cette région particulièrement riche en ressources minières et économiquement attrayante.

 

La Chine, l'Inde, le Brésil, l'Iran et bien d'autres pays prétendent mettre la main sur l'Arctique et, pour rappeler à tout le monde qui possède la Route maritime du Nord, la Russie a commencé à reconstruire sur les îles et archipels de l'Arctique les ports et aérodromes autrefois abandonnés. Le premier de ces aéroports se trouve sur l'île Kotelny dans l'archipel des îles de Nouvelle-Sibérie. Le croiseur Pierre le Grand et les navires d'accompagnement ont jeté l'ancre à proximité de l'île. Les groupes de reconnaissance ont été projetés sur Kotelny à bord des hélicoptères Ka-27 et les canots. Ils ont examiné le littoral et ont déterminé l'endroit de débarquement. Ensuite, les équipages des navires ont utilisé des plateformes de navigation spéciales pour faire parvenir des équipements pour la réhabilitation de la piste d'atterrissage (aérodrome).Pour l'instant, seuls les hélicoptères Mi-26 sont capables de transporter sur l'île les équipements nécessaires et les dispositifs d'hébergement pour le personnel de service de l'aérodrome.

 

L'île Kotelny sera dotée d'une aire pour les hélicoptères ainsi que de l'aérodrome Temp qui à terme pourrait accueillir tout avion de transport militaire, même l'An-72 et l'Il-76. Le général d'armée Arkadi Bakhine a déclaré que des technologies de pointe seraient utilisées pour la construction d'une piste d'atterrissage sur un sol gelé en permanence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories