Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 12:35
L’Inde veut des missiles BrahMos sur ses futurs sous-marins

2 octobre 2013. Portail des Sous-Marins

 

Les compétiteurs occidentaux pourraient devoir affronter une compétition plus acharnée de la part des Russes, dans l’appel d’offres qui sera lancé par l’Inde pour l’achat de 6 sous-marins classiques. Le ministère indien de la défense exige que les sous-marins proposés soient capables de lancer le missile de croisière BrahMos, de conception indo-russe.

 

La Defence Research and Development Organisation, qui fabrique le missile en commun avec la Russie, a persuadé le ministère d’insérer cette exigence dans l’appel d’offres, qui devrait être lancé vers la fin de l’année.

 

DCNS, Navantia et HDW vont proposer leurs sous-marins. De leur côté, les Russes ont déjà informé ce mois-ci la marine indienne que les sous-marins de la classe Amur pourraient lancer le missile BrahMos avec peu de modification.

 

Aucun responsable de DCNS, Navantia ou HDW n’a fait de commentaire sur la capacité de leurs modèles respectifs à lancer le missile.

 

Référence : Defense News (Etats-Unis)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories