Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 16:35
La Chine défend ses entraînements militaires dans le Pacifique Ouest

2013-09-26 xinhua

 

La Chine a indiqué jeudi que l'entraînement de ses navires et jets militaires dans le Pacifique Ouest constituait une mission de routine.

 

"L'entraînement de navires et d'avions militaires chinois dans le Pacifique Ouest relève de la routine et est en conforme avec les lois et pratiques internationales", a indiqué jeudi le porte-parole du ministère de la Défense Geng Yansheng lors d'une conférence de presse régulière.

 

Les commentaires de M. Geng interviennent après que le ministère japonais de la Défense a annoncé de nouveaux équipements de surveillance sur Iwo Jima, île située à 1.200 km au sud de Tokyo, pour collecter des informations concernant les activités de la Chine dans la Pacifique.

 

"Personne ne doit réagir de façon disproportionnée aux agissements légitimes de l'armée chinoise. Seuls ceux qui ont des motifs cachés ont des réactions disproportionnées" a noté M. Geng.

 

Quant aux commentaires des responsables japonais de la défense sur le développement des forces d'auto-défense, M. Geng a exhorté la communauté internationale à rester vigilante face aux décisions du Japon de dévier de la paix et du développement, de défier l'ordre international de l'après-guerre, d'agrandir son armée et de montrer sa force.

 

A propos des commentaires du Japon concernant les drones chinois, M. Geng a indiqué que les avions militaires chinois n'empiètent jamais l'espace aérien des autres pays. "La Chine n'autorise pas non plus les avions d'autres pays à empiéter sur son espace aérien", a déclaré le porte-parole.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories