Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 07:35
La Chine ne compte pas transiger sur ses principes en matière de défense

2013-09-13 french.cri.cn

 

Selon Wang Guanzhong, le sous-chef d' état-major de l'Armée populaire de Libération, la Chine souhaite que les Etats-Unis défendent la paix et oeuvrent pour la stabilité de la région Asie-Pacifique, lors de leurs réajustements stratégiques. Et sur la question de l'île de Taiwan, sujet capital pour les intérêts chinois, la Chine ne transigera absolument pas, a-t-il déclaré, le 13 septembre.

 

Le 9 septembre, Wang Guanzhong et James Miller, le vice-ministre de la Défense, ont présidé ensemble la 14e conférence des ministères de la Défense sino-américaine.

 

D'après M.Wang, le président chinois, Xi Jingping, et son homologue américain, Barack Obama, ont consenti à ce que la Chine et les Etats-Unis conçoivent et construisent ensemble de nouvelles relations, à condition de se respecter et de coopérer. Dans ces circonstances, les deux pays doivent faire avancer les relations entre les deux armées pour obtenir plus de résultats.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories