Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 11:30
La Marine israélienne va recevoir de nouveaux navires patrouilleurs

30.09.2013 ( Xinhua )

 

La société Israël Aerospace Industries (IAI), propriété de l'Etat, a emporté un contrat pour fournir à la Marine israélienne trois navires patrouilleurs rapides de prochaine génération, a indiqué dimanche la société dans une déclaration.

 

IAI, le plus important fournisseur de la défense israélienne, a expliqué que le Super Dvora III, doté d'un équipage de 12 personnes, développé et fabriqué par sa division Ramta, disposait d'un système de propulsion avancé qui permet des manoeuvres rapides et précises, de capacités de défense et d'attaque, et d'une autonomie de croisière de 1000 miles nautiques, selon la déclaration.

 

Les détails sur le montant du contrat et la date de livraison n'ont pas été révélés.

 

La Marine israélienne déploie à l'heure actuelle quatre Super Dvora dans des patrouilles de sécurité de routine le long des côtes du pays et des frontières maritimes avec le Liban et la bande de Gaza, dans le cadre d'opérations anti-terrorisme et anti-infiltration. Ces navires ont également pour mission de prévenir la contrebande ou toute autre activité illégale mettant en danger des avoirs stratégiques, tels que les gisements de gaz naturel découverts récemment, a indiqué IAI.

 

L'entreprise a décrit le vaisseau de quatrième génération inclus dans le contrat comme "un des plus avancés au monde" dans la catégorie d'attaque rapide du fait de sa vitesse exceptionnelle, sa robustesse et détection avancée, sa navigation, ses communications, ses missiles de défense et ses mesures pour des tirs de précision, expliquant qu'il est adapté pour avoir la supériorité en cas de combat rapproché.

 

La division Ramta de IAI, dont le quartier général est situé dans la ville de Beersheba, au milieu du désert, a déjà vendu plus de 120 Super Dvora des générations précédentes aux différentes Marines du monde entier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories