Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 11:40
La Serbie va acheter des MiG-29

8 mai 2013 par Daniel Favre – Info-Aviation

 

La Serbie envisage d’acheter plusieurs MiG-29M/M2 Fulcrum à la Russie. Les pilotes serbes sont déjà en formation au pilotage de l’avion, a déclaré le vice-premier ministre et ministre de la Défense Aleksandar Vučić, le 6 mai.

 

La Serbie aimerait acheter lesMiG-29 à crédit, ajoutant que le coût final de l’opération dépendra des systèmes d’armes installés ainsi que le volume des pièces de rechange devant être achetées.

 

Les parties discuteront des détails de l’accord lors de la visite du président serbe Tomislav Nikolic en Russie le 21 mai, suivie de la visite du ministre de la défense Aleksandar Vučić le 23-24 mai.

 

Le nouvel accord pourrait aussi prévoir la modernisation de l’usine aéronautique Moma Stanojlovic en Serbie, qui est amenée à devenir un centre régional de maintenance pour les avions MiG, dont beaucoup sont en service dans les pays voisins, a commenté le ministre serbe.

 

Le pays espère acheter un total de six MiG-29M/M2 et deux stations radar à la Russie. L’affaire pourrait être conclue avant la fin de 2013.

 

La Serbie étudie la possibilité d’acheter des MiG-29 depuis 2010.  À l’époque, le général Ranko Živak avait déclaré que la Serbie avait besoin d’au moins 12 ou 14 chasseurs polyvalents pour remplacer les quatre MiG-29 soviétiques qui, comme plusieurs dizaines de MiG-21 sont obsolètes, et équipent jusqu’à présent l’armée de l’Air serbe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories