Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 16:50
Le Canada a participé à la 21e Conférence des forces armées européennes

04/10/2013 par Jacques N. Godbout

 

Des commandants d’armées provenant de 16 seize pays, dont le Canada, se sont réunis cette semaine à Weisbaden, en Allemagne, afin de discuter de partenariats militaires et de coopération en matière de sécurité en Europe lors d’une conférence de 3 jours sur la sécurité.

 

La 21e Conférence des forces armées européennes, dirigée par l’armée américaine en Europe, s’est terminée mercredi 2 octobre.

 

Les discussions ont notamment porté sur les défis de l’avenir en matière de sécurité en Europe, sur les leçons retenues des opérations de coalition et sur la voie à suivre. Des hauts dirigeants ont échangé des points de vue sur les façons de tirer parti des possibilités et de préparer les armées pour les années à venir.

 

Le lieutenant général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne, était présent à la conférence afin de prendre part à des discussions multilatérales et de nouer un dialogue avec ses homologues européens.

 

La Conférence, qui a représenté une tribune dans le cadre de laquelle les commandants d’armées ont pu établir des liens avec leurs collègues à l’échelle du continent, a également contribué davantage à la compréhension, à la paix et à la stabilité dans la région, a déclaré la Défense canadienne par voie de communiqué.

 

«J’aimerais remercier nos hôtes allemands de m’avoir invité à cette importante conférence et je remercie également nos amis américains de l’avoir organisée», a déclaré pour sa part le lieutenant-général Hainse.

 

«Par ma participation à la Conférence des forces armées européennes, j’ai eu l’occasion d’avoir des discussions exceptionnelles et informatives avec de nombreux autres leaders militaires et d’en apprendre davantage sur les divers défis en matière de sécurité auxquels sont confrontés nos alliés européens et nos amis. Ces discussions sont essentielles afin de faire en sorte que l’Armée canadienne soit prête à respecter les engagements militaires du Canada en Europe», a conclu le commandant de l’Armée canadienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories