Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 11:20
Le Canada renforce son appui à la première ligne des Forces armées canadiennes

7 oct. 2013 OTTAWA, ONTARIO-(Marketwired ) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a lancé aujourd'hui d'une importante initiative visant à renforcer l'appui aux investissements liés à la première ligne, grâce à la réduction des inefficiences, la simplification des processus opérationnels et la diminution des frais généraux de l'organisation de la défense du Canada.

« Conformément à la volonté du premier ministre de libérer des ressources de soutien pour les affecter à la capacité et à la disponibilité opérationnelles, la Défense nationale a déposé un plan ambitieux pour diminuer ses frais généraux, a déclaré le ministre Nicholson. Le renouvellement de la Défense aidera le ministère de la Défense nationale à continuer de fournir une force armée de premier ordre, prête à relever les défis de demain. »

On prévoit que cette initiative entraînera des économies entre 750 M$ et 1,2 G$ par année d'ici 2017-2018, qui seront réinvesties dans les priorités opérationnelles et de première ligne de la Défense. Depuis 2006, le gouvernement a augmenté le budget de la Défense de 4,5 M$ dans le but de soutenir les femmes et les hommes militaires du Canada. Voici quelques secteurs clés où l'on cherchera à augmenter l'efficience :

  • regroupement et synchronisation des programmes de formation des FAC pour toutes les compétences communes;
  • harmonisation et modernisation des systèmes d'information afin qu'il soit possible de mieux prévoir les exigences touchant les pièces de rechange et l'entretien, d'augmenter la précision de la prise d'inventaire et d'utiliser au maximum les articles déjà en stock;
  • amélioration du processus d'approvisionnement en biens et en services grâce à la simplification des modalités des marchés et du regroupement des achats, lorsque cela est possible.

Le renouvellement de la Défense ne constitue pas un exercice de réduction de coût, et l'intention globale n'est pas de réduire le nombre d'employés de la Force régulière, de la Réserve ou d'employés civils. Cependant, on prévoit redistribuer l'effectif afin de tenir compte de plus hautes priorités opérationnelles. Dans le cadre de cette redistribution de l'organisation de la Défense, l'objectif sera de réaffecter l'équivalent d'entre 2 800 et 4 800 postes de militaires et d'employés civils afin de s'acquitter de tâches à priorité plus élevée.

« En offrant à chacun des membres du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes la chance de se faire entendre à l'égard du renouvellement de la Défense, nous faisons la promotion d'une culture de changement et nous préparons notre avenir ensemble », a déclaré Richard Fadden, sous-ministre de la Défense nationale.

« Cette initiative a reçu l'appui du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes et sera menée par les niveaux supérieurs de l'organisation de la Défense, a expliqué le général Tom Lawson, Chef d'état-major de la défense. Grâce à cela, le renouvellement de la Défense nous donne l'occasion de chercher d'autres moyens de répartir de façon plus efficace les ressources limitées pour les affecter à des priorités plus élevées en matière de capacité et de disponibilité opérationnelles. »

Le ministère de la Défense nationale a mis en œuvre l'initiative de renouvellement de la Défense afin de positionner ses ressources et ses investissements de manière stratégique et de continuer d'offrir une force militaire moderne, polyvalente et apte au combat proposée par le gouvernement dans la Stratégie de défense Le Canada d'abord.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site concernant l'annonce sur le renouvellement de la Défense

Pour plus d'information sur la Stratégie de défense Le Canada d'abord, veuillez visiter le site sur la Stratégie de défense Le Canada d'abord.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories