Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 11:35
Le nom du nouveau chasseur sera dévoilé demain, le F-15SE, seul candidat

Vol d`un avion prototype du F-15SE effectué en juillet 2010 aux Etats-Unis (Boeing)

 

2013/09/23 yonhapnews.co.kr

 

SEOUL, 23 sept. (Yonhap) -- Dans le cadre du plan d’acquisition du nouvel avion de combat (F-X) qui remplacera les F-4 et F-5 de l’armée de l’air, l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA) va soumettre son dossier d’examen final, avec comme seul candidat le F-15 Silent Eagle de Boeing, lors de la réunion de la Commission du projet de défense qui aura lieu demain et qui révèlera le nom définitif du retenu.

 

Parmi les trois candidats de cet appel d’offres d’un budget de 8.300 milliards de wons (7,2 milliards de dollars), à savoir le F-15SE de Boeing, le F-35 de Lockheed Martin et l’Eurofighter d’EADS, seul celui du Boeing a répondu à la limite budgétaire fixée par le gouvernement et la DAPA a rapporté ce résultat au palais présidentiel le 13 septembre dernier et va soumettre demain le dossier du F-15SE à la commission qui va conclure la procédure de sélection.

 

La commission sera dirigée par le ministre de la Défense, Kim Kwan-jin, et ses membres évalueront la pertinence du candidat final dans ce projet d’acquisition de 60 avions de chasse de Boeing entre 2017 et 2021. La Corée du Sud a acheté le même nombre de F-15K en 2002. Un responsable de la DAPA a confirmé le 17 septembre dernier qu’«il reste la dernière étape de ce projet d’acquisition du nouvel avion de chasse, nous allons rapporter à la commission le sujet de la sélection de l’avion et le résultat des examens».

 

Il a par ailleurs confirmé qu’«il n’est pas possible de faire demi-tour pour relancer le projet de son point de départ afin de ne pas avoir de trou dans la ligne de défense aérienne». Ces propos sont liés aux critiques concernant la présence d’un seul candidat au sein de l’opinion publique et parmi notamment 15 anciens chefs d’état-major de l’armée de l’air qui ont demandé le 12 septembre dernier le choix d’un avion furtif au lieu de sélectionner le F-15SE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories