Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 12:12
Le nouveau patron du service Action de la DGSE

23 Septembre 2013 par Frédéric Pons – V.A.

 

Le nouveau patron du service Action de la Direction générale de la sécurité extérieure est l’un des meilleurs colonels de sa génération, Nicolas Le Nen, 47 ans. Saint-Cyrien, Le Nen a commandé le prestigieux 27e bataillon de chasseurs alpins.

 

Engagé en Afghanistan de décembre 2008 à juin 2009, il en a rapporté la Bronze Star américaine, qui distingue un acte héroïque, et une citation pour sa « Task Force Tiger ». Réputé pour son charisme et son sens tactique, Le Nen a écrit, en collaboration avec d’autres officiers, des livres de référence sur la guerre en montagne et la contre-insurrection (à paraître aussi en octobre : Le vent d’Alasay). Dans une interview de décembre 2012, il faisait cette remarque sur la guerre de Libye : « Ce que doivent avant tout les dirigeants politiques à leurs concitoyens, c'est un but de guerre qui soit légitime… Décider rapidement est nécessaire, mais décider sur une base stratégique cohérente est indispensable. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories