2013-07-19 xinhua
Le département américain de la Défense est prêt à mettre en place une cyber-section d'environ 4 000 personnes, chargée des opérations d'offense et de défense informatiques, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain adjoint à la Défense Ashton Carter.
M. Carter a annoncé cette nouvelle à l'occasion du Forum sur la sécurité d'Aspen (Colorado), en déclarant: "Je veux commencer rapidement." Malgré la contrainte budgétaire, il a indiqué que le Pentagone était prêt à dépenser tout l'argent tant qu'il est dépensé à bon escient pour développer les techniques liées à ce genre de missions.
Selon M. Carter, ce seront les premières unités de ce type dans l'armée américaine et les groupes seront sous le commandement de Keith Alexander, chef de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et du cyber-commandement américain.
"Les équipes sont nouvelles et elles s'ajouteront à la main-d'oeuvre de la NSA", a déclaré M. Carter, ajoutant que les équipes seront constituées de membres des services militaires, mais suivront le modèle des opérations spéciales.
Selon M. Alexander, l'armée a pour objectif de former 40 cyber-équipes, dont 27 pour la défense et 13 pour la création de cyber-armes.
commenter cet article …