10/06/2013 Armée de l'air
Le mercredi 12 juin 2013, de 8h à 13h, le centre d’études stratégiques aérospatiales (CESA) organise les ateliers de l’armée de l’air, à l’École militaire (Amphithéâtre Foch, 1 place Joffre, 75007 Paris).
Revenant sur une année particulièrement exigeante pour l’armée de l’air, cette demi-journée d’études et d’échanges mettra à l’honneur les aviateurs à travers une série de témoignages et l’intervention d’experts ou de journalistes qui éclaireront le contexte dans lequel les forces aériennes sont engagées.
Pierre Servent (journaliste Défense), Alfred de Montesquiou (grand reporter à Paris Match), Vincent Hugeux (grand reporter à L’Express), le général Jean-Jacques Borel (commandant des opérations aériennes de l’opération Serval, au Mali), le général Patrick Charaix (commandant des forces aériennes stratégiques) et de nombreux autres intervenants animeront les débats autour de deux tables rondes.
Ces Ateliers permettront de mieux appréhender les enjeux diplomatiques et politiques des opérations, les réalités stratégiques et opérationnelles auxquelles les aviateurs font face et les enseignements à en tirer pour se préparer aux engagements futurs.
Programme
• 07 h 45 : accueil du public et des journalistes
• 08 h 30 : ouverture des débats
• 09 h 00 : tables rondes (l’armée de l’air, instrument de puissance et les aviateurs en action)
• 12 h 10 : clôture des débats par le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air.
Les journalistes souhaitant assister à cette journée sont priés de s’accréditer auprès des contacts ci-dessous :
CESA – Division études et rayonnement
Adjudant David FLOCH : 01 44 42 46 91
Lieutenant Christelle HINGANT : 01 44 42 80 53
air.cesa.manifestation.lst@intradef.gouv.fr
commenter cet article …