Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 16:42
Les bombardiers stratégiques russes en patrouille au-dessus de la mer de Norvège

MOSCOU, 19 avril - RIA Novosti

 

Deux bombardiers stratégiques russes Tupolev Tu-95MS, des chasseurs-intercepteurs MiG-31 et un avion de reconnaissance A-50 ont achevé vendredi une mission de patrouille de 18 heures au-dessus de la mer de Norvège, a annoncé le ministère russe de la Défense.

 

"Deux bombardiers stratégiques Tu-95MS, qui ont décollé de la base d'Engels, ont accompli une mission de patrouille le 19 avril. Ils ont survolé les eaux neutres au-dessus de la mer de Norvège", a indiqué le ministère dans un communiqué.

 

Les équipages des Tu-95MS se sont entraînés à piloter leurs avions dans une zone sans repères et ont effectué un ravitaillement en vol, recevant chacun 30 tonnes de combustible de deux avions-ravitailleurs Iliouchine Il-78. Le vol de patrouille a duré près de 18 heures, selon les militaires russes.

 

"Les équipages de l'aviation à long rayon d'action ont agi de concert avec deux chasseurs-intercepteurs MiG-31 du groupement Nord-ouest de l'Armée de l'air et avec les services de la défense antiaérienne. Un avion de reconnaissance et de commandement A-50 a coordonné les actions des avions de combat. Des unités de missiles de moyenne portée S-300PT1 ont participé à la mission. Elles se sont entraînées à détecter et à suivre des cibles aériennes", selon le communiqué.

 

Plusieurs avions militaires britanniques et norvégiens ont escorté les appareils russes à certaines étapes de leur mission, d'après le ministère.

 

"Les Tupolev Tu-95MS n'ont pas violé l'espace aérien de pays étrangers. L'Armée de l'air russe organise tous les vols en stricte conformité aux normes internationales d'utilisation de l'espace aérien - au-dessus des eaux neutres et sans violer les frontières d'autres Etats", a conclu le ministère.

 

L'aviation stratégique russe survole régulièrement l'Arctique, l'Atlantique, la mer Noire et le Pacifique dans le cadre de programmes d'entraînement de pilotes, notamment afin de les familiariser avec les techniques de ravitaillement en vol.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories