Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 11:35
Les Etats-Unis promettent de fournir des technologies militaires de pointe à l'Inde

2013-09-20 xinhua

 

Les Etats-Unis ont promis à l'Inde de lui fournir des technologies militaires de pointe, en amont de la visite prévue du Premier ministre indien Manmohan Singh à Washington la semaine prochaine, a rapporté jeudi la presse locale.

 

Le secrétaire adjoint américain à la Défense Ashton B. Carter, actuellement en visite en Inde, s'est entretenu avec le Conseiller indien pour la sécurité nationale Shiv Shankar Menon, la ministre des Affaires étrangères Sujatha Singh et le ministre de la Défense RK Mathur dans la capitale du pays, où il a souligné la nécessité de mener plusieurs projets militaires de co-développement et de co-production pour raviver les relations stratégiques bilatérales, a rapporté le journal Times of India.

 

A l'heure actuelle, la Russie est le premier fournisseur de l'Inde en matière de défense.

 

M. Carter a déclaré que les Etats-Unis cherchent à s'associer avec l'Inde via "l'ensemble du spectre" des capacités de défense et "sans frontière" préétablie, en proposant des installations de fabrication communes pour la prochaine génération de missiles antichar guidés Javelin, précise le Times of India.

 

L'Inde a prévu de dépenser plus de 100 milliards de dollars dans les acquisitions d'armes au cours de la prochaine décennie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories