Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 11:20
Les militaires américains impayés tant qu'il n'y n'aura pas de budget

27 septembre 2013 .lapresse.ca (AFP)

 

Dans un mémorandum aux responsables américains de la Défense, le numéro deux du Pentagone Ash Carter affirme que «tous les personnels militaires continueront leur travail habituel», mais «ne seront pas payés jusqu'à ce que le Congrès vote les fonds».

 

Washington - Les 1,4 million de militaires américains continueront de travailler, mais cesseront d'être payés tant que le Congrès n'aura pas voté de budget en cas de fermeture partielle du gouvernement fédéral le 1er octobre, a annoncé vendredi le Pentagone.

 

Dans un mémorandum aux responsables américains de la Défense, le numéro deux du Pentagone Ash Carter affirme que «tous les personnels militaires continueront leur travail habituel», mais «ne seront pas payés jusqu'à ce que le Congrès vote les fonds».

 

Les arriérés de solde seront versés une fois le budget financé.

 

Faute de vote du Parlement d'ici lundi soir, l'État fédéral américain ne dispose pas de budget pour le nouvel exercice budgétaire qui débute mardi, menaçant les agences fédérales de fermeture.

 

«Environ la moitié» des près de 800 000 employés civils de la Défense seront quant à eux mis en congés sans solde, a pour sa part déclaré le contrôleur des finances du Pentagone, Robert Hale.

 

Celui-ci a déploré un «nouveau coup pour le moral» après les six jours de chômage technique imposés aux employés civils cette année en raison de coupes budgétaires automatiques.

 

«Le département de la Défense continuera bien sûr de conduire la guerre en Afghanistan, y compris en préparant les troupes pour leur déploiement sur ce théâtre», assure le numéro deux du Pentagone, selon qui les autres missions nécessaires à la «sécurité de la nation» se poursuivront normalement.

 

Les entraînements des réservistes et militaires de La Garde nationale seront également suspendus le temps de la fermeture du gouvernement fédéral, sauf s'ils sont liés avec les missions jugées prioritaires.

 

Le Sénat a adopté un budget temporaire pour financer l'État fédéral jusqu'au 15 novembre, que doit maintenant voter la Chambre des représentants, dominée par les républicains.

 

Le président de la chambre John Boehner a indiqué jeudi qu'il était improbable que la Chambre vote en l'état le projet du Sénat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories