Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 21:30
Lutte antiterroriste: l'Irak sollicite l'expérience de la Russie

DUBAI/BAGDAD, 30 septembre - RIA Novosti

 

L'Irak entend demander à la Russie de lui faire part de son expérience en matière de lutte contre le terrorisme et les groupes d'extrémistes armés, a annoncé lundi à RIA Novosti Muhammad al-Akili, député du bloc au pouvoir (du premier ministre Nouri al-Maliki, ndlr) au parlement irakien.

"Le gouvernement irakien souhaite coopérer avec la Russie dans la lutte antiterroriste. Il veut profiter de son expérience de lutte contre les groupes d'extrémistes armés en Tchétchénie et en Afghanistan. L'Irak souffre tous les jours des terroristes assassinant des civils", a déclaré M.al-Akili.

Et d'ajouter qu'il s'agissait également de négocier avec la Russie sur l'achat éventuel de ses armes facilitant la lutte contre les terroristes.

"Les forces armées irakiennes ont une grande expérience en matière de maniement d'armes russes (…). Les armes fabriquées en Russie nous conviennent. Et nous espérons la signature de nouveaux contrats", a indiqué le député.

La situation sécuritaire en Irak est extrêmement tendue ces derniers mois. Des explosions perpétrées par des extrémistes dans les villes irakiennes  tuent  des centaines de civils. Selon les ONG, le nombre de victimes des attentats quotidiens en Irak est comparable à celui des morts dans le conflit armé en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories