Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 11:40
Marine russe: une nouvelle frégate pour la Flottille de la mer Noire en 2014

MOSCOU, 29 avril - RIA Novosti

 

La Flottille russe de la mer Noire sera équipée en 2014 de la première des six frégates dernier cri du projet 11356, baptisée Amiral Grigorovitch, a annoncé lundi aux journalistes le commandant en chef de la Flottille, le vice-amiral Alexandre Fédotenkov.

 

"Dès 2013, la frégate denier cri Amiral Grigorovitch (projet 11356)  sera mise à l'eau pour équiper, en 2014, la Flottille russe de la mer Noire. Ce navire sera le premier des six frégates de ce projet, doté d'un système de missiles de croisière longue portée et à haute précision Calibre", a indiqué le vice-amiral.

 

"La Flottille compte également s'équiper de six sous-marins du projet 636, dont les trois premiers porteront les noms de Novorossiïsk, Rostov-sur-le-Don et Stari Oskol. La Flottille sera aussi dotée de six embarcations de combat  à usages divers", a ajouté le responsable.

 

Les frégates du projet 11356 sont destinées à mener les opérations contre les navires et les submersibles dans les mers et les océans, ainsi qu'à parer les attaques aériennes. Elles seront armées de missiles mer-mer, mer-air, de pièces d'artillerie, de torpilles et de bombes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories