Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 17:55
Préparation opérationnelle-  les éclaireurs de l’EEI 2eDB se forment au Milan

23/09/2013 LTN MORELLE - Sources : 12e RC - Armée de Terre

 

Du 2 au 23 septembre 2013, l’escadron d’éclairage et d’investigation de la 2e brigade blindée a réalisé une formation de spécialité élémentaire ACMP (arme antichar moyenne portée), en vue de sa future projection au Mali en 2014.

 

Plus d’une trentaine de jeunes « éclaireurs » ont suivi cette formation de trois semaines, au quartier du 12e régiment de cuirassiers (12eRC) d’Olivet, afin d’acquérir les savoir-faire inhérents à l’utilisation du système de tir Milan.

 

Destiné au combat antichar à moyenne portée et capable de tirer ses missiles de jour comme de nuit grâce à sa lunette thermique, le système de tir Milan est un armement de pointe complexe, qui doit être parfaitement maîtrisé par un binôme indispensable à son bon fonctionnement : le chef de pièce et le tireur.

 

Après de nombreuses heures d’apprentissage, les stagiaires ont appris à déployer leurs postes de tir dans des temps records, afin d’appliquer des feux au plus vite, au sol ou sur véhicule blindé léger (VBL). Puis ils ont poursuivi leur entraînement par une longue série de séances de tir sur simulateur.

 

Après une évaluation finale des acquis, les jeunes tireurs Milan se sont vus attribuer le précieux CATi (certificat d’aptitude au Tir), qui leur permettra d’envoyer des missiles réels contre les cibles du CEITO et du CEITA (centres d’entraînement de tirs opérationnels) en octobre et novembre prochain. Ils formeront ainsi les 6 futures patrouilles antichars, projetées sur le théâtre malien en 2014.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories