Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 12:45
Présentation de l'opération Serval

14/05/2013 Sources : EMA

 

Le 11 janvier 2013, les autorités maliennes demandent à la France son appui pour arrêter l'avancée de groupes terroristes en direction de Bamako et les repousser vers le Nord. La France lance en quelques heures une opération militaire en appui des forces armées maliennes.

 

Cette opération vise trois objectifs :

 

1. Aider les forces armées Maliennes (FAM) à arrêter la progression des groupes terroristes et à les repousser tout en assurant la sécurité des populations civiles;

 

2. Aider le Mali à recouvrer son intégrité territoriale et sa souveraineté;

 

3. Faciliter la mise en œuvre des décisions internationales en permettant le déploiement rapide de deux missions internationales complémentaires : la mission internationale de soutien au mali (MISMA) et la mission de formation de l'armée malien de l'union Européeenne (EUTM).

 

Pour chasser les terroristes du mali, quelques milliers de militaires français sont aujourd'hui engagés dans l'opération Serval aux côtés de leurs frères d'armés africains. les pays africains de la CEDEAo doivent à terme mettre pied une force constituée de 4 bataillons et du soutien et des appuis nécessaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories