Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 07:35
Pyongyang se préparerait à un nouveau tir balistique

SEOUL, 24 septembre - RIA Novosti

 

La Corée du Nord semble se préparer à un nouvel essai balistique, rapporte mardi l'agence d'information sud-coréenne Yonhap se référant à des experts américains.

 

Les analystes mettent en relief le retour dans l'arène publique d'un certain Pak Do Chun, chargé du développement des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang. Le nom de ce secrétaire du Parti du travail n'a pas été évoqué dans les médias nord-coréens depuis mai dernier. Certains experts ont alors expliqué cette "disparition" par une rétrogradation en raison d'une série d'échecs techniques dans le développement du programme balistique.

 

"Le retour de Pak Do Chun pourrait signifier que tous les problèmes sont réglés et que la Corée du Nord est prête à lancer un nouveau missile balistique, ce qui aura probablement lieu cet automne", indique Alexandre Mansourov, spécialiste du portail américano-sud-coréen 38North.

 

Auparavant, les experts du site, se basant sur des images satellitaires, ont estimé que la Corée du Nord avait réalisé, dans la période entre le 25 et le 30 août, un essai du moteur-fusée d'un missile à longue portée sur sa base de lancement de Sohae.

 

La semaine dernière, les médias ont rapporté qu'un satellite avait détecté de la vapeur blanche s'élevant au-dessus de l'installation nucléaire de Yongbyon, dont le fonctionnement a été suspendu en 2007, ce qui laissait penser que le site nucléaire avait été mis en marche ou était sur le point de l'être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories