Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 07:45
Des Casques bleus au compte-goutte pour la MINUSMA

17.09.2013 par P. CHAPLEAU Lignes de Défense

 

La contribution de la Suède à la mission des Nations unies au Mali va être réduite à cinq soldats contre 70 initialement prévus.

 

Selon la ministre de la Défense Karin Enström, "il est apparu après coup que les pistes d’atterrissage et de décollage dans plusieurs endroits du Nord-Mali sont en trop mauvais état".

 

Le contingent suédois devait comprendre un avion C-130 Hercules, son équipage, une unité chargée de la sécurité de l'avion et une unité de soutien. Ce contingent pouvait être temporairement renforcé de sorte que la contribution suédoise aurait pu atteindre le nombre de 160 personnes.

 

Voilà que n'arrangera pas la comptabilité (humaine) de la MINUSMA dont les effectifs sont loin d'atteindre les 12 640 militaires et policiers prévus.

 

La MINUSMA sur son site reste d'ailleurs très discrète sur ses effectifs; elle se contente, depuis plusieurs mois d'un laconique "la liste des pays contributeurs en effectifs militaires et personnel de police sera postée ici prochainement."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories