Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 12:55
Remise à niveau opérationnel pour la frégate anti-sous-marine Dupleix

23/09/2013 Sources : Marine nationale

 

La frégate anti sous-marine Dupleix a mené un stage de remise à niveau opérationnel (RANO) du 3 au 13 septembre 2013.

 

Le Dupleix et son équipage, en partie renouvelé cet été, viennent de se voir confirmer leur qualification opérationnelle sans réserve par la division entraînement de la Force d’action navale (FAN).

 

Partie intégrante de la préparation opérationnelle du bâtiment, le stage RANO a pour objectif d’évaluer le bâtiment dans ses quatre chaînes fonctionnelles (conduite du navire, conduite des opérations, service courant et sécurité), ainsi que dans les organisations particulières mises en place pour la protection défense et le maintien des capacités opérationnelles. Il s'agit également de le « tirer vers le haut » en lui permettant de conduire des activités peu habituelles.

 

Avec leurs connaissances, leur expérience et leur regard extérieur, les entraîneurs de la division entraînement de la FAN, embarqués sur toute la durée du stage, ont suivi l'ensemble des entraînements programmés et ont permis à l'équipage d'apprendre et de progresser.

 

Essentiellement concentré sur la lutte anti-sous-marine, la mise en œuvre des armes et la manœuvre, le stage RANO a éprouvé l’équipage dans son intégralité. La cohésion, initiée au cours d'une journée de préparation physique et mentale du combattant, a permis de dépasser les difficultés: elle a été à ce titre un préalable indispensable à la réussite du stage. Tous les entraînements programmés ont été menés à leur terme : mouillages, ravitaillement à la mer de jour et de nuit avec transfert de carburant et de charges lourdes, tirs d'artillerie, de missiles, de torpilles et de leurres, exercice d'évacuation de ressortissants, visite de bâtiment suspect, manœuvres aviation, homme à la mer ou avaries de barre.

 

Les marins du Dupleix sont rentrés à quai à Toulon, prêts à conduire la gamme complète des missions qui leur seront confiées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories