Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 20:50
Le général Valentin, entouré par le général Pacorel à sa gauche et le général Chiffoleau

Le général Valentin, entouré par le général Pacorel à sa gauche et le général Chiffoleau

22/04/2013 Sources : EATC

 

Jeudi 18 avril 2013, le général Pascal Valentin, commandant de l’European Air Transport Command (EATC- commandement européen du transport aérien) a reçu des représentants du commandement des forces aériennes (CFA) sur la base aérienne d’Eindhoven (Pays-Bas).

 

La délégation du CFA était emmenée par le général Patrick Pacorel, commandant en second du CFA et le général Pascal Chiffoleau, chef de la brigade aérienne d’appui et de projection (BAAP) du CFA. Les échanges ont porté sur les recherches de synergies entre les deux commandements, notamment dans les domaines de la formation et des problématiques technico-logistiques.

 

L’EATC est un commandement multinational dont le but est de mutualiser les moyens de ses pays membres dans le domaine du transport aérien militaire. La Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et la France mettent ainsi une partie de leur flotte à disposition du commandement. L’EATC exerce son contrôle sur une flotte de 130 appareils de 11 types différents. Il est en charge de la planification, du tasking des aéronefs et de la conduite des missions. Pour sa part, la France participe avec des avions de transport tactique de type Hercules, Transall, Casa, et stratégique de type Airbus.

 

En savoir plus

La France fait partie des nations membres de l'EATC

La France fait partie des nations membres de l'EATC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories