MOSCOU, 2 septembre - RIA Novosti
La Russie et l'Afrique du Sud envisagent de lancer une production conjointe d'hélicoptères, a annoncé lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à l'issue de négociations avec son homologue sud-africaine Maite Nkoana-Mashabane.
Les deux pays ont conçu "des projets intéressants en matière de construction aéronautique", a indiqué M. Lavrov.
"Nous envisageons de produire un hélicoptère polyvalent léger conjointement avec nos amis sud-africains", a précisé le ministre.
Il a également fait savoir qu'en mars dernier, la Russie avait ouvert à Johannesburg un "centre d'entretien d'hélicoptères de fabrication russe". Selon M. Lavrov, ce centre "suscite déjà l'intérêt d'autres pays de la région".
Le chef de la diplomatie russe a en outre annoncé que Moscou et Pretoria avaient défini les conditions d'ouverture d'une représentation commerciale russe en République sud-africaine.
Mme Nkoana-Mashabane a pour sa part souligné que l'ouverture de cette représentation contribuerait à resserrer les liens économiques entre la Russie et l'Afrique du Sud. D'après la ministre des Relations internationales, il s'agit d'un nouveau témoignage du potentiel important qui caractérise la coopération entre les deux pays.
commenter cet article …