MOSCOU, 4 juillet - RIA Novosti
Les troupes russes de missiles stratégiques (RVSN) équipent leurs postes de commandements par des systèmes automatisés de gestion de combat de cinquième génération, a annoncé aux journalistes le porte-parole des troupes, le colonel Igor Egorov.
"Lors de leur modernisation, les postes de commandements seront équipés d'éléments intégrés du système automatisé de gestion de combat de cinquième génération", a indiqué le colonel.
Selon lui, le système permettra non seulement de s'acquitter de tâches quotidiennes comme donner les ordres, recueillir des informations concernant chaque pas de tir, mais il rendra également possible une réorientation rapide de missiles.
Actuellement, les divisions de RVSN sont en train de se doter de missiles modernisés Topol-M et Iars-M. Auparavant, le commandant en chef des Troupes de missiles stratégiques Sergueï Karakaïev a annoncé à RIA Novosti, que les missiles balistiques intercontinentaux modernisés Iars-M devraient équiper l'armée russe en cours de cette année.