Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 12:35
Séoul envisage de renforcer sa capacité de défense antimissile avec le PAC-3 et THAAD

2013/09/12 yonhapnews.co.kr

 

WASHINGTON/SEOUL, 11 sept. (Yonhap) -- L'armée sud-coréenne cherche apparemment à améliorer sa capacité de défense antimissile à celui de PAC-3 (Patriot Advanced Capability) avec un éventuel achat de systèmes de missiles antibalistiques THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), ont fait savoir ce mercredi des hauts responsables de Lockheed Martin.

 

Si cette information est confirmée, elle contredira la déclaration du ministre de la Défense Kim Kwan-jin selon laquelle la Corée du Sud cherche seulement à construire une capacité balistique autonome avec le système KAMD ((Korea’s Air and Missile Defense).

 

En 2007, Séoul a acheté à l'Allemagne 48 PAC-2 d'occasion mais nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant à sa capacité à intercepter les missiles balistiques à longue portée nord-coréens qui pourraient être équipés d'ogives chimiques ou nucléaires.

 

Dans le cadre de son plan visant à améliorer son système de défense antimissile, l'armée sud-coréenne vise dans un premier temps une mise à niveau aux systèmes PAC-3, selon Michael Trotsky, vice-président des systèmes aérien et de défense antimissile de Lockheed Martin.

 

«Après une mise à niveau du système PAC-3, ce que leur commandement militaire cherche, c'est un système de défense aérienne et antimissile capable de protéger des missiles balistiques à longue portée et compatible avec le système Patriot dont la Corée dispose déjà», a-t-il déclaré à l'agence de presse Yonhap.

 

Il a ajouté que le gouvernement de Séoul s’est montré «très intéressé» à voir le système THAAD produit par Lockheed, même s'il est toujours dans les premières étapes d’évaluation des divers systèmes potentiels.

 

Trotsky a indiqué que Lockheed pourrait être en lice avec le système de défense aérienne d'Israël dans le cadre du programme de Séoul visant à aiguiser sa défense antimissile. «Lockheed Martin va évidemment les aider à avoir toutes les données sur le système THAAD dont ils ont besoin pour qu’ils puissent prendre leur décision», a-t-il ajouté.

 

Orville Prins, vice-président de l'activité développement de la défense aérienne et antimissile de Lockheed Matrin, a affirmé qu'un «dialogue sérieux et intense» était en cours entre le gouvernement américain et l'Administration du programme d'acquisition de défense (DAPA) pour décider du niveau de la mise à jour du système PAC et du nombre de missiles.

 

«Il y a eu des discussions avec l'armée américaine sur les capacités du PAC-3 et THAAD et les discussions ont abordé les détails du contenu de l'éventuel programme», a noté Prins, en visite à Séoul pour participer à un forum international sur la défense. «Il y a eu une demande d'information sur les prix et cette information sera communiqué très prochainement, dans quelques semaines.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories