Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 18:45
Sall: le Mali n’est pas l’Afghanistan

10 mai, 2013 BBC Afrique

 

Le président sénégalais Macky Sall a estimé que “d’ici fin juillet”, “les conditions pourraient être réunies” pour la tenue d’une élection au Mali, y compris à Kidal, ville du nord malien tenue par la rébellion touareg du MNLA.

 

“Il faut quand même relativiser l'instabilité et les difficultés. C'est tout à fait circonscrit" au Mali, a déclaré Macky Sall au cours d’un entretien à l’AFP.

 

"On est très loin de la situation du Pakistan ou de l'Afghanistan qui ont tenu des élections".

 

Malgré l’intervention militaire au Mali, le président sénégalais a estimé que la "vigilance" restait de mise dans le Sahel face à la menace djihadiste.

 

"La menace reste présente dans le Sahel mais elle a été très sérieusement contenue, voire désarticulée. Nous devons rester vigilants et cette vigilance s'impose au Sénégal et à l'ensemble des pays de la sous-région", a déclaré Macky Sall.

 

Il a annoncé que le nombre de soldats sénégalais présents au Mali au sein de la Mission africaine de soutien au Mali était passé "de 704 à 800, 815, pour avoir un contingent complet".

 

"Aujourd'hui nos soldats sont précisément à Gao", la plus grande ville du nord du Mali, a-t-il indiqué.

 

Ils seront intégrés à la Mission de stabilisation de l'ONU au Mali (Minusma, plus de 12.000 hommes) qui doit commencer à se déployer en juillet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories