Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 11:45
Serval : Instruction au profit des gendarmes maliens

23/08/2013 Sources : EMA

 

Le 19 août 2013, deux gendarmes de la brigade Serval ont réalisé une séance d’instruction à la prise d’empreintes digitales au profit de leurs homologues maliens. Une quinzaine de gendarmes maliens ont assisté à la formation dans les locaux de la gendarmerie départementale à Gao.

 

Initiée par le sergent-chef Steve, adjoint au commandant de la brigade prévôtale de la Force Serval et titulaire d’une formation de technicien d’identification criminelle de proximité, l’instruction s’est déroulée en deux parties : « une première, théorique, pour assimiler l’utilité et l’importance du relevé d’empreintes digitales dans le cadre d’une enquête judiciaire et une seconde, plus pratique, pour relever proprement des empreintes digitales ».

 

L’atelier pratique a eu un franc succès et a permis à chacun de voir ou de revoir la technique particulière du relevé « décadactylaire ». « Le geste peut paraître simple mais on se rend compte que la manière dont défile le doigt sur le papier est très importante pour obtenir un relevé de bonne qualité. » Parmi les élèves du jour, se trouvait l’adjudant-chef Tounkara, commandant la brigade de l’aéroport de Gao et officier de police judiciaire : « Je suis content, cette instruction me rafraîchit la mémoire. Cela permet aux plus jeunes d’apprendre et à nous qui connaissions la technique de corriger quelques défaillances. Grâce aux tampons encreurs fournis par la force Serval, nous serons mieux équipés dans le cadre des affaires à venir ».

 

Environ 3200 militaires français sont actuellement présents sur le sol malien et poursuivent leurs missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes terroristes ainsi qu’à poursuivre le transfert progressif de la zone aux contingents relevant désormais de la MINUSMA.

Serval : Instruction au profit des gendarmes maliensServal : Instruction au profit des gendarmes maliens
Serval : Instruction au profit des gendarmes maliensServal : Instruction au profit des gendarmes maliens
Serval : Instruction au profit des gendarmes maliensServal : Instruction au profit des gendarmes maliens
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories