Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 07:45
photo EMA

photo EMA

12/05/2013 Sources : EMA

 

La relève de la brigade Serval, armée principalement jusqu’ici par la 3e BM de Clermont-Ferrand, est en cours depuis le début du mois de mai. C’est la 6e BLB de Nîmes qui lui succède.

 

A cette occasion, le transfert d’autorité (TOA) entre le général Barrera et le général Kolodziej a eu lieu ce samedi 11 mai à 19H30. Cette journée a été marquée en particulier par la visite des deux généraux à leurs homologues de la mission internationale de soutien au Mali (MISMA) et des forces armées maliennes (FAM) à Gao.

photo EMA

photo EMA

Au cours du point de situation du soir, moment formel du TOA, le général Barrera a remercié son état-major pour le travail effectué . et a souhaité la même « baraka » à son successeur pour cette très belle mission. Il a souligné l’excellente coopération interarmées entre armée de terre et armée de l’air et a conclu en ayant le sentiment d’avoir toujours eu derrière lui un fort soutien national.

 

Le général Kolodziej a remercié son prédécesseur pour cette mission qui a fait la fierté des autorités civiles et militaires françaises ainsi que de toute la communauté militaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories