Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 21:30
Syrie: la Russie pourrait détruire les armes chimiques (experts britanniques)

MOSCOU, 25 septembre - RIA Novosti

 

La Russie pourrait assurer le démantèlement des armes chimiques syriennes, ont estimé mercredi des experts britanniques dans le cadre d'un duplex Londres-Moscou organisé par RIA Novosti.

 

"Quant à la question de savoir si la Russie doit démanteler les armes chimiques, elle pourrait le faire sous l'égide de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). La Russie devrait peut-être le faire en vertu de ses bonnes relations personnelles avec le régime d'Assad. Par ailleurs, la Russie est en mesure de créer les conditions nécessaires à la destruction de cet arsenal directement sur place", a notamment déclaré Heather Williams, experte à l'Institut royal des affaires internationales (Royal Institute of International Affairs) de Londres.

 

Néanmoins, l'expert du Centre Carnegie de Moscou Piotr Topytchkanov a supposé pour sa part que si la Russie, forte de ses bonnes relations avec le président syrien Bachar el-Assad, entreprenait de démanteler les armes chimiques en Syrie, cela pourrait éveiller en Occident des soupçons quant à la destruction effective de tous les arsenaux.

 

"Le démantèlement des armes chimiques, accepté par Assad grâce aux bonnes relations entre Moscou et Damas, devrait se faire sous contrôle international et être le plus transparent possible pour que pas un seul pays ne doute que toutes les armes chimiques, jusqu'au dernier obus de l'arsenal d'Assad, ont été éliminées", a estimé M.Topytchkanov.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories