Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 09:17
RAF Akrotiri base - photo UK MoD

RAF Akrotiri base - photo UK MoD

29 août 2013 à 07:36 Par RFI

 

Les préparatifs s'accélèrent en vue d'une attaque contre les infrastructures militaires du régime de Damas. Les frappes aériennes pourraient occuper une place importante dans le dispositif militaire et la base aérienne britannique d'Akrotiri, à Chypre, est idéalement située.

 

Les bases aériennes qui sont citées en premier, lorsqu'on évoque d'éventuelles frappes en Syrie, sont celles d'Incirlik et d'Izmir en Turquie, ainsi qu'une autre située en Jordanie. Mais des articles de la presse britannique ont fait également mention de la base aérienne britannique d'Akrotiri, située sur l'île de Chypre, à seulement 160 kilomètres de la Syrie.

 

Des pilotes d'un vol commercial auraient ainsi observé la présence d'avions de transport militaire C-130 sur la base, et le voisinage a relevé à son tour qu'une activité supérieure à la normale s'y déroule depuis trois jours.

 

Mais tous les spécialistes des questions de défense ne confirment pas qu'il s'agit là des signes avant-coureurs d'une opération militaire imminente. Ils font remarquer que la base d'Akrotiri sert surtout de point d'appui et de ravitaillement, notamment pour le rapatriement du matériel militaire d'Afghanistan.

 

Elle accueille également de nombreuses installations électroniques d'écoute. Il faut dire aussi que les autorités chypriotes ont déclaré qu'elles n'avaient reçu aucune information concernant une éventuelle utilisation de la base d'Akrotiri pour une attaque contre la Syrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories