Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 11:30
Une heure suffira aux USA pour détruire l'aviation syrienne (expert)

 

 

WASHINGTON, 8 mai - RIA Novosti

 

Une heure suffira aux Etats-Unis pour détruire l'ensemble de l'armée de l'air syrienne, estime l'analyste de l'Institut américain des études sur la guerre (ISW) Christopher Harmer cité par la revue Foreign Policy.

 

"L'instauration d'une zone d'exclusion aérienne classique (en Syrie, ndlr) serait longue et onéreuse. Cependant, on pourrait couper les ailes aux forces aériennes syriennes en dépêchant des croiseurs et des destroyers depuis Norfolk, en Méditerranée orientale, et en tirant 250 missiles de croisière Tomahawk. La fin de l'aviation syrienne arrivera dans moins d'une heure", a indiqué l'expert.

 

Selon M.Harmer, les cibles d'une telle attaque seraient, outre les avions, les pistes de décollage, les radars et les réservoirs de carburant.

 

"Sans pénétrer dans l'espace aérien syrien, nous créerons de facto une zone d'exclusion aérienne par voie de destruction des forces aériennes du pays", a déclaré l'analyste.

 

Le coût d'un Tomahawk est estimé à 1,4 million de dollars. Ainsi, le coût total des missiles nécessaires pour une telle opération s'élèvera à 350 millions de dollars au total, indique M.Harmer.

 

"C'est sans compter le coût d'exploitation des navires et des actions de milliers de militaires (…). Or, ce n'est pas si grave par rapport aux dépenses destinées à d'autres opérations américaines. Il convient de rappeler que la présence militaire en Afghanistan coûte au Pentagone 10 milliards de dollars par mois", explique-t-il.

 

Toujours d'après lui, la Syrie dispose de moins de 100 avions de combat, dont la plupart sont en service depuis 30 ans au moins.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories