Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 11:20
USA/Canada: rencontre entre les chefs de la défense sur les défis de sécurité partagés

2013-06-19 xinhua

 

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel s'est entretenu mardi avec le ministre canadien de la Défense nationale Peter MacKay sur la coopération et les défis de sécurité partagés.

 

Lors de leur rencontre au Pentagone, les deux responsables ont "discuté d'un grand éventail de questions liées à leurs intérêts mutuels dans certains défis de sécurité qui se posent actuellement dans le monde", dont la crise en Syrie, le programme nucléaire de l'Iran et la situation sur la péninsule coréenne, a indiqué le porte-parole du Pentagone George Little dans un communiqué.

 

Les deux chefs de la défense ont également discuté du transfert de la responsabilité de la sécurité en Afghanistan survenu mardi, et M. Hagel a fait l'éloge du Canada, qui a été un "partenaire instrumental" au sein des forces de la coalition dirigée par l'OTAN dans ce pays.

 

"Le secrétaire Hagel a présenté sa profonde appréciation pour les contributions significatives apportées par les troupes canadiennes pour aider l'Afghanistan à assumer la pleine responsabilité de la sécurité de son pays d'ici fin 2014", selon le communiqué.

 

M. Hagel a indiqué à M. Mackay qu'il était impatient de recevoir l'invitation de ce dernier au Forum de sécurité internationale qui aura lieu à Halifax au Canada en novembre prochain, ajoute le communiqué.

 

La réunion de mardi était la seconde du genre entre M. Hagel et son homologue canadien au Pentagone depuis son entrée en fonctions début 2013.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories