Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 11:35
La Marine vietnamienne participer à la 15e patrouille navale. (Source: VNA)

La Marine vietnamienne participer à la 15e patrouille navale. (Source: VNA)

23/06/2013 vietnamplus.vn

 

Sur décision du Premier ministre vietnamien et du ministre vietnamien de la Défense, deux navires de la Marine vietnamienne ont levé l'ancre samedi après-midi du port de Dà Nang (Centre) pour participer à la 15e patrouille conjointe avec les forces navales chinoises.

 

Durant cette patrouille conjointe, les navires HQ 01 et HQ 02 participeront avec les navires chinois à des opérations de recherche et de sauvetage, à des échanges d'expériences en la matière.

 

Les 200 officiers et soldats à bord de ces deux navires rendront une visite de courtoisie aux autorités de la ville de Zhan Jiang, province du Guangdong, et au Commandement de la flotte de Nanhai. Ils participeront à des échanges culturels et sportifs avec des unités de ce Commandement et visiteront des sites de la ville.

 

Cette patrouille conjointe vise à renforcer les relations d'amitié, la compréhension et la confiance entre les deux armées et les deux forces navales, de même qu'à élever l'efficacité de la coordination dans la mise en oeuvre de l'accord sur les patrouilles conjointes avec la marine chinoise, ce pour contribuer à maintenir l'ordre et la sécurité dans le golfe du Bac Bô et dans les zones maritimes du Vietnam. L'objectif étant de créer une atmosphère amicale et de réduire les risques de conflits en mer. - VNA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories