Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 11:45
photo EUTM Mali

photo EUTM Mali

26 mai 2013 EUTM Mali

 

Le mardi 21 mai 2013, le Secrétaire d’Etat pour la Défense du Royaume Uni, monsieur Philip Hammond, accompagné par le général Patrick Sanders, est venu à Koulikoro afin que lui soit présenter la mission EUTM Mali et pour rencontrer les formateurs britanniques.

 

Après avoir été accueilli par un piquet d’honneur des élèves officiers maliens, en dernière année de formation, et par le chef des écoles maliennes, il a eu un entretien avec le général Lecointre. Le général a ainsi pu présenter la mission d’entraînement de l’Union Européenne et échanger avec monsieur Hammond sur des sujets d’intérêt commun.

 

Le secrétaire d’état a ensuite répondu aux questions des journalistes qui l’accompagnaient dans ce voyage. Le major Simon Holden,chef du détachement UK, lui a alors présenté trois ateliers afin d’illustrer les savoir-faire enseigner par le détachement britannique : l’infanterie et l’artillerie (avec des mortiers).

 

Après une dernière photo collective, le Secrétaire d’Etat pour la Défense a remercié le général Lecointre et le colonel Paczka pour leur accueil et la qualité du travail accompli, puis il est retourné à Bamako.

Echanges clairs entre généraux  - photo EUTM Mali

Echanges clairs entre généraux - photo EUTM Mali

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories