13/09/2013 11:34 Sources : EMA
14 août 2013, 20h22 dans le désert malien entre Djebok et Almoustarat, les militaires du sous-groupement tactique Vert de la force Serval sont au bivouac. Depuis la veille, ils sont engagés dans une opération de contrôle de zone baptisée Anaconda.
Alors qu’ils se préparent à passer la nuit à la belle étoile, le ciel prend subitement des couleurs inattendues. Un orage mêlé d’une tempête de sable s’annonce à l’horizon. Le silence est assourdissant, les couleurs acidulées. Les militaires savent ce que cela signifie, les éléments vont se déchaîner. Inutile d’organiser un « bivouac », quelques lits picots alignés sous une bâche entre les deux véhicules suffisant.
Photographe : brigadier-chef Sabrina.
Pour vous faire partager cet instant, avec mon boîtier Nikon D3S, j’ai retenu une sensibilité à 400 ISO tout en ouvrant la focale au maximum (F/2,8). Avec une telle ouverture et une faible vitesse d’obturation (1/80e de secondes), j’ai pu capter cette ambiance si particulière.
commenter cet article …