05/09/2013 lecourrier.vn
Le Vietnam souhaite renforcer sa coopération dans la défense avec la France, a souligné le vice-ministre de la Défense, le général Nguyên Chi Vinh, en recevant le 4 septembre à Hanoi l'ambassadeur français Jean-Noël Poirier.
Le vice-ministre de la Défense, Nguyên Chi Vinh (droite) reçoit le 4 septembre à Hanoi l'ambassadeur français Jean-Noël Poirier. Photo : QĐND/CVN
Le général Nguyên Chi Vinh a demandé aux deux parties de consolider la confiance et la compréhension mutuelles ainsi que de partager des points de vue sur les problèmes régionaux.
Selon lui, les deux pays doivent rendre plus efficaces leurs relations bilatérales dans la défense, notamment dans la formation, l'industrie militaire et la coopération entre instituts de recherche et forces armées.
Le Vietnam apprécie hautement la prochaine visite du ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a-t-il ajouté.
L'ambassadeur français, pour sa part, s'est déclaré satisfait du bon développement des relations entre les deux pays, dont celles dans la défense.
Il a également demandé aux deux parties de renforcer la coopération en matière de défense, notamment dans le contexte où les deux pays accélèrent la signature d'une déclaration sur l'établissement de relations de partenariat stratégique.
commenter cet article …