Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 07:40
La Syrie et l'Iran au menu d'entretiens des Etats-majors russe et britannique

MOSCOU, 9 octobre - RIA Novosti

 

La Syrie, l'Iran et l'Afghanistan sont au centre d'une rencontre des chefs d'Etats-majors russe et britannique, Valeri Guérassimov et Nicholas Houghton, qui a débuté mercredi à Moscou.

Selon Valeri Guérassimov, les entretiens porteront sur certains aspects de la coopération militaire russo-britannique et la situation dans plusieurs régions du monde, avant tout en Syrie et en Afghanistan.

"J'espère que notre discussion nous permettra d'améliorer notre compréhension mutuelle et d'intensifier notre coopération", a pour sa part indiqué Nicholas Houghton au début de la rencontre. Il a aussi souhaité évoquer la situation en Syrie et en Afghanistan, ainsi qu'en Iran.

Valeri Guérassimov a rappelé que le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait invité en mars dernier la Grande-Bretagne à participer aux compétitions de biathlon de chars d'assaut prévues en Russie pour 2014. "Nous vous remettrons prochainement des documents sur les prochaines compétitions par le biais de l'attaché militaire britannique à Moscou. En attendant, vous pouvez avoir un dépliant sur les épreuves de biathlon de chars que nous avons organisées cette année", a indiqué le responsable russe.

Nicholas Houghton a remercié son homologue russe pour son accueil chaleureux et s'est dit impressionné par sa visite à la base de la 2e division d'infanterie motorisée d'Alabino, dans la région de Moscou. "J'ai apprécié mardi le niveau de formation au combat et l'état des équipements et matériels de la 2e division d'infanterie motorisée", a noté le général Houghton.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories