16.10.2013 Yael Barzilaï (Tel-Aviv) – Israel Valley
C’est à présent officiel et le secret militaire n’a plus lieu d’être. Après des années de recherche et developpement, Israël annonce publiquement se lancer sur un marché estimé à plus de 2 milliards de dollars dans le monde : celui des drones sous-marins.
Selon JSS News : "L’Université Ben Gourion d’Israël développe un navire sous-marin autonome, intelligent, plus précis et efficace qui va révolutionner ces tâches et d’autres. Une équipe de dix-huit étudiants de l’Université Ben-Gourion du Néguev a conçu et développé, un sous-marin autonome intelligent appelé Hydro Camel, le premier de son genre en Israël.
Plusieurs membres de l’équipe du sous-marin Hydro Camel sont en compétition dans le concours de RoboSub 16e édition qui se tient cette semaine à San Diego. Le concours est parrainé par le US Office of Naval Research et la Fondation Internationale des véhicules sans pilote. Le concours de cette année comporte trente-six équipes internationales d’universités. L’objectif est de faire progresser le développement du véhicule sous-marin autonome en proposant à une nouvelle génération d’ingénieurs d’effectuer des missions réalistes dans un environnement sous-marin.
Suite de l'article
commenter cet article …