03/03/2014 ASP A. LAROCHE - Armée de Terre
Du lundi 17 au vendredi 21 février, le 17e régiment du génie parachutiste a organisé un rallye des sections dans la région de Montauban. Cet exercice avait pour objectif d’évaluer et d’éprouver les savoir-faire techniques et tactiques des 8 sections qui ont été déployées.
Une marche de nuit de 30 km, en ambiance tactique, et de nombreux ateliers ont permis aux sections de mettre en œuvre leurs compétences : appui génie en zone urbaine, durcissement d’infrastructure, chantier de déminage, ouverture d’itinéraire, franchissement, tir et destruction. Les chefs de sections ont aussi été évalués sur leur connaissance des ressources humaines et des traditions du régiment.
À but pédagogique, le rallye a permis aux sections de faire le point sur leurs acquis et d’évaluer leur niveau opérationnel avant l’exercice brigade « Montauban 2014 » qui aura lieu au mois d’avril. Cet exercice servira de contrôle opérationnel au 17e RGP et au 3e régiment parachutiste d’infanterie de marine (3e RPIMa).
commenter cet article …