11 mars, 2014 tunisienumerique.com
Le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel major Taoufik Rahmouni, a confirmé l’information rapportée par le « Los Angeles Times » en rapport avec le débarquement d’éléments des forces spéciales américaines arrivés par hélicoptère dans une base militaire dans le Sud de la Tunisie.
Il a cependant annoncé qu’ils ne sont aucunement au nombre de 50.
Le porte-parole a souligné que cette présence rentre dans le cadre d’un programme de formation et d’entraînement commun, et d’échange d’expériences et de visites entre le ministère de la Défense et le Pentagone , et que les éléments débarqués ne sont qu’une unité mobile spécialisée dans l’entraînement militaire.
Le colonel major Rahmouni a démenti catégoriquement toutes les « allégations » liant ces informations à une supposée installation d’une base militaire américaine dans le Sud tunisien ».
Le journal américain avait affirmé que l’opération de débarquement s’inscrit dans le cadre d’un accord entre les deux ministère de la Défense portant sur l’entraînement de militaires tunisiens en matière de techniques de lutte contre le terrorisme dans le but de former une élite de militaires tunisiens spécialisés dans l’anticipation des plans tactiques des terroristes.
commenter cet article …