12.06.2014 radio-canada.ca
Un comité indépendant qui a examiné les solutions de rechange aux chasseurs furtifs F-35 devrait présenter jeudi un aperçu de son évaluation menée sur 18 mois, mais la décision du gouvernement sur le maintien de ce programme controversé est toujours en attente.
Avant que la décision soit prise, des experts militaires espèrent que le gouvernement Harper prendra en considération les implications plus larges de ce programme sur le budget général de la Défense et évitera d'avoir recours à des manœuvres politiques pour sauver la face.
Le rapport du comité, une analyse des principales réponses aux critiques du programme émises par le vérificateur général en 2012, ne devrait pas faire de recommandations au cabinet. Il comparera plutôt les coûts et les capacités de chacun des quatre avions concurrents en fonction de ce que le Canada attend de ses avions de guerre.
Il reviendra aux hauts responsables et aux ministres de recommander la voie à suivre au cabinet, une chose qui n'a pas encore été faite, ont indiqué plusieurs sources mercredi.
Suite de l'article
commenter cet article …