2 février 2015 par FDA Forbin
Le mardi 20 janvier 2015, le vice amiral d’escadre Philippe Coindreau, amiral commandant la force d’action navale (ALFAN), s’est rendu à bord de la frégate de défense aérienne “Forbin” dans le cadre de l’inspection générale du bâtiment. Cette inspection, qui se déroule une fois par commandement de l’unité, est l’occasion pour ALFAN de venir prendre le pouls de la frégate au plus près des marins.
L’amiral a consacré plusieurs heures à s’entretenir avec l’équipage sur des sujets très variés liés au personnel, au matériel ou bien à l’entraînement. Dans un premier temps, les marins du “Forbin”, rassemblés dans le hangar hélicoptère se sont présentés au VAE Coindreau. Ils ont pu aborder directement avec lui leurs préoccupations et leurs aspirations.
L’organisation d’une commission participative d’unité (CPU) a également permis aux représentants du personnel de faire remonter les interrogations des membres d’équipage sur l’activité à venir, les conditions de vie à bord, l’actualité des ressources humaines de la marine ou les réformes en cours.
La visite du bâtiment l’après-midi fut l’occasion pour le bord de mettre en exergue ses réussites comme ses difficultés en matière de gestion et d’entretien du matériel : conservation des lieux de vie communs, maintien en condition opérationnelle (MCO) des installations de propulsion ou des armes et équipements électroniques du navire.
Au terme d’une journée dense et riche en informations et échanges avec son autorité organique, le “Forbin” est fier d’avoir pu présenter la valeur de son savoir-faire et de ses compétences.
commenter cet article …