Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 13:30
Lockheed Martin : Aucune vente en vue pour le F-35 dans le Golfe, dit le Pentagone

 

22/02/2015 zonebourse.com (Reuters)

 

Les Etats-Unis ne prévoient à court terme aucune vente du chasseur F-35 à un pays du Golfe, les flottes en service permettant de faire face aux menaces auxquelles est confrontée la région, a déclaré dimanche le Pentagone.

 

"Je ne m'attends à aucune vente à court terme pour le F-35 dans la région", a dit Frank Kendall, secrétaire adjoint à la Défense américain en charge des acquisitions, de la technologie et de la logistique, à des journalistes à Abou Dhabi.

 

"Je crois qu'essayer de faire aboutir une vente serait un sujet très sensible, pour de nombreuses raisons", a-t-il ajouté.

 

Le F-35 Lightning II construit par le groupe Lockheed Martin , considéré comme un chasseur de "cinquième génération", est pratiquement invisible pour les radars ennemis.

 

Frank Kendall a estimé que les flottes actuelles du Golfe, comme les 80 F-16 "Block 60" des Emirats arabes unies, étaient en mesure de faire face aux menaces pesant sur la région.

 

Le français Dassault Aviation a conclu il y a quelques jours la vente de 24 chasseurs Rafale à l'Egypte, ce qui a conduit certaines sources du secteur à estimer que d'autres pays pourraient envisager de s'équiper du Rafale.

 

Une source proche du dossier a déclaré mardi à Reuters que les discussions sur la vente de 36 Rafale au Qatar étaient parvenues à un "stade final".

 

Les Emirats arabes unis, qui envisagent d'acheter 30 F-16 supplémentaires, étudient aussi l'Eurofighter Typhoon, construit par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories