26/03/2015 Miistère de la Défense
Comme le prévoit l'article L 4211-8 du code de la Défense, une Journée nationale du réserviste (JNR) est organisée une fois par an. Cette journée met à l'honneur les citoyens qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps à la défense de notre pays en souscrivant un Engagement à servir dans la réserve militaire (ESR).
À l'occasion de la JNR, des activités réunissent partout en France des réservistes, des militaires d'active, des jeunes, des membres de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, mais aussi des responsables territoriaux et des entreprises partenaires de la Défense. Ces activités sont des rallyes-citoyen, des conférences-témoignages, des visites d'unités militaires, des cérémonies du souvenir aux monuments aux morts, des prises d'armes avec remise de décorations aux réservistes, etc.
L'édition 2015 de la JNR aura pour thème « Réservistes : les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée ».
L'objectif de ce thème est de soutenir le développement de la notoriété de la réserve militaire et son attractivité, notamment auprès des plus jeunes, qu’ils soient scolarisés,
en formation professionnelle, actifs ou en recherche d’emploi.
commenter cet article …