23 juin 2011 Par Dominique Bourra -israelvalley.com
La PME aéronautique israélienne « U-Vision » propose un mini-drone d’un genre assez particulier. Il offre en effet toutes les caractéristiques d’un missile combiné aux avantages d’un avion sans pilote : maniabilité, précision du contrôle et réutilisation illimitée. Ainsi que le souligne Defense Update, bluffé par l’appareil, le drone, sa charge utile et son étui de lancement pèsent seulement 3 kg.
La géométrie du petit aéronef permet une grande souplesse d’utilisation (terrain accidenté et météo sévère). Il est doté d’un système de capteurs électro-optiques performants ultra-léger, de l’ordre de 115 grammes et peut embarquer encore un kilo d’appareillage supplémentaire au choix. Il mesure 70 cm de long pour une envergure équivalente.
U-vision est implantée dans le parc industriel de Kochav Yair au nord est de Tel-Aviv. La start-up, dirigée par un ancien de la division Malat d’IAI, propose déja un large portefeuille de solutions: drones tactiques « combat proven » (testé en situation de combat), stations de contrôle au sol, drones de transport, le fameux Wasp bien sûr, des lanceurs, des charges électro-optiques clés en main et des simulateurs de vol pour former les utilisateurs. What else?
Source: Nanojv: http://nanojv.com