photo MinDef FR
22 janvier 2013 ouest-france.fr
Leurs sacs étaient prêts depuis plusieurs jours. Ils étaient en alerte. Ils sont maintenant en action ! 150 militaires du 3e Rima de Vannes ont pris l’avion hier matin, direction le Mali. Le « 3 » renforce, dorénavant, le dispositif français dont l’objectif est la reconquête du Nord de ce pays d’Afrique face aux combattants islamiques.
La 1re compagnie « Les Forbans » a atterri dans la journée à Bamako, la capitale. Son lieu d’intervention est tenu secret pour le moment. 250 autres Marsouins vannetais se trouvent, également, en alerte pour un éventuel départ pour le Mali. « J’attends qu’on m’appelle, » note le colonel Patrik Steiger, chef de corps du 3e Rima, qui, lui aussi, pourrait être du « voyage ».

