19/02/13 Angola Press
Luanda - Les autorités brésiliennes ont manifesté lundi, à Luanda, l'intérêt de travailler avec les Angolais dans le développement des capacités locales dans le domaine de la défense.
Le ministre brésilien de la Défense, Celso Luís Nunes Amorim, a tenu ces propos à l’issue d’une rencontre de courtoisie avec le chef de la diplomatie angolaise, Georges Rebelo Chikoti.
Celso Amorim a admis que l’objectif de sa visite en Angola était de renforcer et fortifier le partenariat stratégique défini par les responsables de la Défense de deux pays.
Des contacts réalisés en Angola, les participants ont abordé les questions liées à la santé militaire, la formation et l’enseignement ainsi que des exercices conjoints.
Il a, d’autre part, manifesté l’intérêt de coopération dans le domaine de l’industrie militaire, d’où la présence de plusieurs hommes d’affaires brésiliens dans cette visite.
“La présence des hommes d’affaires brésiliens en cette visite de l’Angola démontre l’intérêt qui n’est pas seulement de vendre mais également de chercher les partenariats et les possibilités d’investissements conjoints”, a-t-il dit.
De son côté, le ministre angolais des Relations Extérieures a déclaré que cette visite de courtoisie a permi d'aborder certains aspects importants de coopération entre les deux pays.