08/03/12 Angola Press
Lusaka - Les rapports des commissions de défense, sécurité d’Etat et publique du Comité permanent Angola/Zambie ont été approuvés mercredi, à Lusaka, la capitale de la Zambie, au cours de la session plénière des experts, à l'issue de la réunion préparatoire des ministres.
Ces documents seront soumis à l'examen et l'approbation lors de la 27e réunion des ministres du Comité permanent de défense et sécurité entre l'Angola et la Zambie, qui se tiendra ce jeudi, dans la capitale zambienne.
Les documents reflètent des questions d’intérêt bilatéral dans les domaines de la défense, sécurité de l'État et publique des deux pays, qui partagent une frontière terrestre commune.
La séance plénière de clôture des travaux des experts a été conduite par la présidente du Comité permanent de la défense zambienne, Emelda Chola, assistée par le vice-ministre angolais de la Défense Nationale, l'amiral Gaspar Santos Rufino, co-président du comité.
La délégation angolaise d'experts est composée du vice-ministre de l'Intérieur, Ângelo Veigas Tavares, de l'ambassadeur angolais en Zambie, Balbina Silva, du second commandant de la Police nationale chargé de l'ordre public, le commissaire en chef Paulo de Almeida, du chef d'etat-major de la force terrestre, le générales Lúcio do Amaral, et du directeur national des services de sécurité extérieure, Elisio Neto, entre autres responsables.
Le ministre angolais de la Défense nationale, Candido Pereira Van-Dúnem, est arrivé mercredi, à Lusaka, pour participer à la réunion ministérielle.
commenter cet article …