Overblog Tous les blogs Top blogs Entreprises & Marques Tous les blogs Entreprises & Marques
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 07:20

Armenianarmya.jpg

 

jeudi 27 septembre 2012, Stéphane - armenews.com

 

Extrait de la revue de presse de l’Ambassade de France en Arménie en date du 20 septembre 2012

 

En présence du Président Sarkissian, des Ministres arménien et russe de la Défense, du Secrétaire général de l’OTSC, du corps diplomatique accrédité en Arménie, des observateurs de l’OTAN, des journalistes et d’autres personnalités, les quelque 2000 soldats représentant les pays membres de l’OTSC, l’Arménie, la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan, ont simulé, le dernier jour des manœuvres militaires, une opération contre des « groupes armés illégaux » envahissant un Etat membre de l’OTSC. Les troupes de l’OTSC étaient équipées de chars, de véhicules blindés, de systèmes d’artillerie, d’hélicoptères de combat et d’avions de tir. Les drones de production arménienne faisaient aussi partie de l’arsenal. Les quotidiens citent Nikolaï Bordyuzha, Secrétaire général de l’OTSC, se félicitant que les manœuvres aient atteint l’objectif fixé. Il s’est notamment félicité que les forces armées et les troupes des services de sécurité nationale, des Ministères de l’Intérieur et des Situations d’urgence aient collaboré de conserve lors des exercices. Les quotidiens rejoignent les évaluations des experts quant au niveau élevé de l’organisation de cet exercice.

 

Par ailleurs, les quotidiens rendent compte de la visite du Ministre russe de la Défense, Anatoly Serdioukov, qui s’est entretenu avec le Président Sarkissian et son homologue Seyran Ohanian au sujet de la coopération militaire entre les deux pays et de la sécurité régionale. Le Ministre russe a déclaré que les relations russo-arméniennes étaient actuellement « au plus haut niveau » et qu’elles revêtaient une importance stratégique pour les deux pays. Il a dit avoir discuté avec ses interlocuteurs arméniens de questions liées à la base militaire russe 102 située à Gumri et de sa réorganisation en cours dans le cadre d’une réforme des forces armées de la Russie. Les quotidiens rappellent que la Russie avait annoncé une augmentation, voire une multiplication par deux, du nombre de ses soldats installés à Gumri (actuellement 5000 environ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories